Accueil
Intervenante
Méthodes
Etudiants
Vacances
Tarifs
Périmètre
Visio
Témoignages
Contact
Confrères
|
Voici quelques commentaires d'élèves ou
de parents d'élève. Je
peux, si
vous le désirez, vous communiquer des coordonnées téléphoniques de
parents d'anciens élèves.
J'ai décidé de prendre des cours de maths il y a envirron 2 mois et
tout se passe très bien, j'apprend de nouvelles méthodes de travail que
je n'avais jamais utilisé et qui sont très efficaces, surtout pour
arriver à réussir soi-même en évaluation et à apprendre son cours d'une
façon à ne jamais être à la ramasse. Et ça a payé récemment, j'avais
des notes bien en-dessous de la moyenne et des difficultés à assimiler
le cours à la même vitesse que la classe, et la prof de spé maths m'a
félicité de mon évolution car je suis passé au-dessus de la moyenne en
peu de temps, donc je suis assez content et compte continuer à me
renforcer avec ces cours particuliers !
De plus, nous utilisons Zoom pour
les cours en visio et j'apprécie bien car ça marche parfaitement et on
peut mettre plusieurs écran à la fois pour filmer notre feuille par
exemple et voir ce que l'on écrit donc super, je
recommande. Mattéo, première spé maths, Coublevie,
cours réguliers en visio avec Zoom.
|
Les cours de Maths que Marie m'a donné m'ont beaucoup aidé.
Effectivement, avec 5.6 de moyenne au premier trimestre, j'ai réussi à
avoir 15 au BAC ! Autant dire que ces cours sont très utiles et
efficaces. Terminale S, Lycée
Champollion. Cours réguliers
de janvier à juin. |
Bonjour Marie,
comme promis,
je vous tiens au courant, j'ai validé mon diplôme (mention assez bien),
10 en physique, 13,78 en maths, 11 en français et 12,75 en svt.
Sachant qu'en maths il y avait 6 point sur les limites que je n'ai bien
sûr pas fait...
Merci pour votre aide.
Voilà, bel été. Florian daeu b.
|
Je passe les concours pour les finances publiques. Cela fait deux ans
que je n'avais pas fait de maths. Les cours m'ont permis de revoir
rapidemment et efficacement tout le programme en un mois. Les conseils
sur les méthodes aident beaucoup et permettent de ne pas se décourager.
Les explications du cours permettent de comprendre les formules et de
les retrouver sans être obligé de tout apprendre par coeur.
Mathieu.
|
Je me
rend compte que ma manière de travailler n'était pas optimale. J'ai
appris aussi des méthodes pour me relaxer, être plus efficace, réussir
à faire tout ce que je sais faire, bien, juste. Ainsi que le timming,
très utile pour
apprendre le cours. Etienne 1ere S.
|
Pendant
les cours on a fait beaucoup de code de rédaction, des nouvelles
méthodes d'apprentissage qui ont l'air d'être mieux que les miennes,
toutes les révisions environ 3/4 du programme depuis le début de
l'année. J'ai compris qu'un travail minimum efficace est mieux que
beaucoup de travail moins efficace(c'est le timming qui rend le
travail efficace). Les fiches de résumé vont m'aider à apprendre le
cours plus facilement. Karl 1ere S.
|
Les cours de maths particuliers m'ont tout d'abord amené une remonté
dans ma moyenne passée de 6 à 14 en maths en un trimestre et un 19/20
au dernier DS de physique. D'autre part tout une méthode de
planification, organisation et travail qui peuvent servir dans toutes
les matières scientifiques. Léa en seconde au lycée du Grésivaudan.
|
"l'importance du
chemin qui a amené Charles vers
l'autonomie dans le travail. Ainsi que la notion de plaisir en
opposition à la notion de contrainte. Le plaisir d'avoir des bons
résultats." Mère de Charles
|
"La méthode
claire pour rédiger me sert dans toutes
les matières, en maths, en physique, technique... Les méthodes de
calcul, séparer les choses, les différentes vérifications: je ne fais
presque plus d'erreurs, car je vérifie, je me rends compte si je fais
des erreurs et donc je corrige. J'arrive à faire juste ce que je sais
faire. Maintenant j'ai intégré ces principes.
Je n'étais pas ordonné dans ma tête. Je manquais de priorité.
Maintenant en terminal, un prof m'a félicité sur ma présentation d'un
DS, que cela donnait envie de corriger un DS comme cela (j'ai eu 13.5)
Avant quand je bloquais, j'arrêtais là. Maintenant si je bloque, j'ai
des moyens et des méthodes pour m'en sortir aussi bien à la maison ou
en BU( Charles va travailler en bibliothèque) et en DS. Et ceci dans
toutes les matières.
J'arrive à appliquer les méthodes de rédaction, de présentation, de
vérification, de calcul, de résumé qui permettent d'avoir des résultats
et de réussir à être autonome. Maintenant je prends du plaisir à écrire
bien, à avoir un beau cours, le cours est beaucoup plus clair et donne
envie, il est plus facile à apprendre. Auparavant je n'arrivais pas à
m'appliquer et à écrire vite, maintenant j'y arrive. Je ne sais pas
forcement pourquoi, c'est venu progressivement. J'ai acquis de la
rigueur. En 3ème une prof m'avait dit que j'en manquais, mais je ne
savais même pas ce que cela voulait dire. C'est vrai que les choses
étaient confuse sur ma feuille et dans ma tête.
Maintenant j'ai l'impression d'être efficace et de ne pas perdre mon
temps. Auparavant j'avais l'impression de bosser pour rien, de perdre
mon temps, de ne pas être efficace. J'ai l'impression de faire en 10
minutes ce que je faisais en 2 heures. Et je n'abandonne pas quand je
ne comprends pas tout de suite. Ne pas forcement apprendre les formules
par coeur mais d'en apprendre une et de retrouver les autres, cela
m'aide à comprendre d'où elles viennent et à donner du sens au cours."
Les cours avec Charles sont arrêtés car il prépare son Bac de façon
autonome. Charles, Terminale STDD, Lycée Pierre Thermier.
|
Marie : "Est-ce
qu'il y a des points que tu
souhaitais apprendre et que je ne t'ai pas appris?" "Non, au contraire,
je ne pensais pas que j'allais apprendre autant de méthodes utiles. Je
pensais que cela allait être du cours bête et méchant. On a fait des
maths et de la physique, tu prends bien le temps d'expliquer, tu ne
donnes pas la réponse, alors on est obligé de chercher par nous-même,
ce qui nous amène à comprendre vraiment." Rémi, term S lycée
Bergès.
Cours pendant 2 mois.
|
J'ai appris avec Marie Denoix des méthodes de rédaction, à recopier les
données, à trouver des procédures pour résoudre , comment éviter les
erreurs. On a revu pendant les vacances d'été les cours de 1ère S en
physique et en chimie et un peu en maths, surtout le principe des
démonstrations en maths. J'ai appris des méthodes pour mieux résoudre
les exos et mieux réussir les DS.
Patricia passe en terminal S
au lycée Berges.
|
Nous avons eu beaucoup
de chance de rencontrer Marie quelques semaines seulement avant le bac.
Marie a redonné confiance à ma fille et lui a permis de passer d'une
moyenne de 5/20 sur l'année à un 12/20 en mathématiques le jour du bac.
Je la remercie vivement, c'est un très bel et efficace accompagnement.
Terminale
ES. J'ai donné 16 heures de cours en mai et juin. |
Notre fils
prend des cours avec M. Denoix depuis 1
an 1/2. Pas facile au début pour un enfant dyslexique car les cours
sont exigeants. Sa moyenne est passée de 5 à 12 et il est sorti d'une
situation dite "en échec scolaire" pour finalement s'orienter dans la
filière souhaité. Méthodologie pour apprendre, nombreuses astuces mais
aussi et surtout un regard positif qui l'a aidé à dédramatiser, à
retrouver motivation et confiance. MERCI.
Première STI2D, Lycée Pierre
Termier. Cours
réguliers
depuis la troisième. |
Marie m'a donné des cours pour l'examen de statistiques de la première
année de licence. Compte tenu de ma compréhension initiale de ce
domaine (statistiques), il y avait du boulot! Les choses se sont vite
éclaircies car Marie va à l'essentiel et a une traduction
compréhensible de ce qui semble obscur au néophyte dans ces matières.
Je la remercie infiniment.
Aurélia. Licence de
psychologie. |
Je remercie
Mme Denoix de m'avoir aidé à reprendre confiance en moi en
classe de première S. Ses méthodes de travail efficaces et ses
explications approfondies m'ont permis de m'améliorer en mathématiques
et d'aborder ainsi mon année de terminale avec plus de sérénité.
Emilie. J'ai donné des cours
réguliers pendant
8 mois à Emilie losqu'elle était en 1ère S à Champollion. |
Voir les témoignage de
2011 et 2012
|